Blanchiment dentaire
Le blanchiment dentaire c’est quoi ?
Le blanchiment dentaire ou plutôt éclaircissement dentaire permet d’éclaircir la teinte des dents. Cette technique qui utilise du peroxyde activé sous lumière LED permet d’agir sur une coloration due au vieillissement, au contact répété des dents avec des produits externes induisant un changement de couleur (tabac, café, thé, aliments et boissons colorés) mais aussi à cause de médicaments, d’une radiothérapie et/ou chimiothérapie. Il n’est pas possible d’obtenir une coloration plus claire que la coloration naturelle initiale de la dent.
Cette technique convient aux dents saines et sans caries; aux personnes ayant une bonne hygiène bucco-dentaire; lorsque la coloration est d’origine externe, traumatique ou encore médicamenteuse.
Comment
se déroule
une séance ?
Le blanchiment dentaire consiste à appliquer un agent blanchissant sur la surface des dents. Cet agent blanchissant est dans ce cas-ci du peroxyde d’hydrogène et va agir sur l’émail et la dentine afin d’éliminer les taches et d’en éclaircir la couleur.
Pour blanchir les dents, on utilise un écarteur afin de dégager l’accès aux arcades dentaires, on applique un gel bleu protecteur sur les gencives et finalement le gel blanchissant. On place ensuite une lampe LED devant la bouche afin de faciliter la pénétration du produit dans l’émail.
Il est recommandé de faire maximum 3 séances par an.
une séance ( 1 heure ) : 80 €
3 séances : 150 €